mercredi 10 octobre 2012

Prêtez-nous vos yeux et laissez-vous emmener dans un futur proche !

La fonction première des lunettes a toujours été de corriger une vue déficiente ou de protéger les yeux contre différentes agressions. Les lunettes ont également évolué avec le temps pour devenir progressivement un article design soumis aux caprices de la mode.
Nous vous proposons de les découvrir dans un nouveau rôle: comme support numérique pour une multitude de fonctions utilisées sur nos smartphones ou sur nos ordinateurs.
Ces lunettes "Google" vous permettront désormais  de profiter de la plupart des fonctionnalités de votre téléphone évolué comme l’agenda, la reconnaissance, l’horloge, l’alarme, les messages (SMS, MMS, e-mail), l’appareil photo, le GPS, les prévisions météo, etc...
Jugez par vous-même!

Google : Project Glass, des lunettes à réalité augmenté
vidéo Google sélectionnée dans High-tech

Le principal avantage qui saute aux yeux est la facilité d’utilisation. Il n’est pas nécessaire d’avoir un contact visuel avec l’appareil puisque il est intégré à notre vision. Les mains sont donc plus libres. Cette caractéristique peut cependant être perçue négativement dans la mesure où notre regard aura du mal à enregistrer les stimuli extérieurs. En effet, notre vision centrale habituellement disponible pour la gestion des évènements courants se trouve soudainement saturée par des sollicitations contenues dans un espace restreint. La vision périphérique, avec toute son imprécision devient donc l’unique moyen de gérer les situations nouvelles. 
Fixez un point proche et essayez de décrire précisément ce qui se trouve autour! si les couleurs et les formes sont globalement devinées, les détails ne sont pas perçus.
L’avenir de ce projet nous semble, comme pour d’autres découvertes avant celle –ci, directement lié à l’accueil qu’il rencontrera auprès du public. 
Etes-vous prêts à jouer un morceau de yukulélé à votre dulcinée tout en conversant avec elle grâce aux lunettes magiques?


Alors, invention géniale ou futur flop, à vous d’en décider.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire